Annulaire.com - votre Mariage au bout des doigts - Accueil


Annulaire.com en favoris  
LES FIANÇAILLES  
LA PRÉPARATION  
LES THEMES DE MARIAGE  
QUELQUES TEXTES  
LA COIFFURE  
L'ESTHETIQUE  
conseils special Mariage  
les soins capillaires  
les soins solaires  
le maquillage  
sa peau au quotidien  
les soins complementaires  
les soins du corps  
LE BRICOLAGE  
L'ANIMATION / DJ  
LE JOUR DU MARIAGE  
APRÈS LE MARIAGE  

PLANNING / TÂCHES  
AGENDA / CALENDRIER  
CALCUL DU BUDGET  
LISTE D'INVITÉS  

LA BOUTIQUE  
LE VOYAGE DE NOCES  

LE FORUM  
TROC-MARIAGE  
GOOGLE-MARIAGE  

NOTRE LIVRE D'OR  
CONTACTEZ-NOUS  



Aussi importante que la coiffure ou l'habillage, l'esthétique nécessite de la préparation et de la rigueur.

 Imprimer cette page - 

Esthétique
En partenariat exclusif avec Karine, esthéticienne depuis 11 ans.

Le visage
Commencez par un bon nettoyage de peau complet :
Nettoyage + gommage + extraction (si besoin) + massage + masque + crème de soin.

Selon vos finances, faites le premier 2 mois avant le jour-j, le second 1 mois avant et le dernier 1 semaine avant. Si vous ne pouvez pas, contentez vous de celui 1 semaine avant le jour-j.

Gardez au quotidien une bonne hygiène de peau, c'est-à-dire un nettoyage avec un lait ou gel nettoyant puis une lotion matin et soir (surtout si vous vous maquillez quotidiennement). Faites un gommage et masque 1fois par semaine ou par quinzaine, selon votre type de peau.

N'oubliez pas de bien protéger votre peau avec une bonne crème de jour hydratante chaque matin et de la nourrir avec une crème de soir, chaque soir (toujours si vous le pouvez).
Le maquillage
Pas besoin de 36 essais, si vous savez ce que vous désirez et que vous l'exprimez à l'esthéticienne, 1 essai sera suffisant (voir 2 maxi). Vous pouvez donc faire cet essai lors de votre soin du visage, 1 semaine avant ou 1 mois, si vous avez peur de devoir le modifier.

Le maquillage du jour-j se fera après la coiffure, en position assise bien sur, pour ne pas abîmer la coiffure. L'idéal est d'appliquer une ampoule coup d'éclat juste avant pour "fixer" le maquillage et lui permettre de tenir jusqu'au petit matin.
De plus, ça lisse les traits et donne un effet bonne mine.
Le corps
Si vous en avez la possibilité, un bon soin du corps vous assurera détente, bien-être et une peau douce, débarrassée de toutes ses impuretés.

Ce soin est idéal surtout lorsque la robe est assez décolleté, sans manches ou dos nu. C'est un très bon anti-stress et vous pouvez également le conseiller à vos maris qui en seront ravis et vous le redemanderont.

Sinon, pour les gestes du quotidien, pensez à faire un bon gommage 1fois la semaine et bien hydrater votre corps avec un bon lait ou crème hydratante. Insistez sur les coudes, genoux, talons que ce soit avec le gommage ou le lait. Faites votre soin du corps 1 mois avant (si vous le pouvez) et environ 3 jours avant le jour-j, pour son action anti-stress.

Si vous avez prévus des U.V, pensez à bien vous "gommer" entièrement avant chaque séance (mais surtout la 1ère) et bien vous hydrater après. L'idéal est de manger beaucoup de carottes, tomates, cerises, oranges pendant cette période car vous accélérerez votre bronzage et il aura une meilleure tenue. Si vous ne pouvez pas manger tout ça, pensez aux gélules de préparation solaire.
L'épilation
Contrairement à ce que l'on peut lire généralement, ne faites surtout aucune épilation la veille du mariage. Cela pourrait vous laisser des rougeurs ou petits boutons pas très jolis (surtout au moment de la jarretière, pour celles qui la font).

Si vous avez l'habitude de vous raser, cessez 1 mois avant au plus tard, le temps que les poils repoussent un peu et soient moins drus, puis faites-vous épiler à la cire. Peut-être est-ce plus douloureux pour certaines mais vous serez plus tranquilles pendant 1 bon mois (~ 15 jours par dessus un rasage au rasoir). Les poils auront alors suffisamment repoussés quelques jours avant le mariage pour faire une épilation parfaite (3 à 4 jours au plus tard avant le jour-j).
Les mains et les pieds
Ah ! Quoi de plus beau que de jolies mains pour y glisser l'alliance ?

Pour le blanchiment naturel des ongles, coupez en 2 un citron et "plantez-y" vos ongles. Sinon, faites une manucure complète qui vous donnera de belles mains et des ongles fortifiés. Même chose pour les pieds. N'oubliez pas un gommage des mains et pieds (et oui !) ainsi que d'appliquer une crème nourrissante, chaque jour (pour les mains surtout).

Choisissez un vernis naturel ou transparent, qui s'accorde avec votre robe et rouge à lèvres. Pour durcir et renforcer vos ongles mous, cassants, fragilisés, pensez aussi aux gélules à base de vitamine B6, zinc, ortie, levure de bière.
Les cheveux
Votre coiffeuse vous dira exactement ce qu'il faut faire et vous donnera des conseils personnalisés. En attendant, pensez à faire un masque régulièrement (1fois la semaine si possible). S'ils sont fragilisés, cassés, que vous les perdez, pensez également à faire une cure à base de vitamine B6, ortie, levure de bière (et oui ! la même que pour les ongles car cheveux et ongles sont de la même nature).



Pour contacter Karine, qui travaille sur les environs du Havre, de Rouen, et de Paris, n'hésitez pas à lui envoyer un email à beautician76@aol.com.

 

Nos partenaires  -  Communiqués de presse  - 


Partenaires : Blog Mariage - Nord Mariage - Chambres d'Hôtes - Immobilier - Campings - Livre Mariage - Forum Mariage

un service