Annulaire.com - votre Mariage au bout des doigts - Accueil


Annulaire.com en favoris  
LES FIANÇAILLES  
LA PRÉPARATION  
LES THEMES DE MARIAGE  
QUELQUES TEXTES  
LA COIFFURE  
L'ESTHETIQUE  
conseils special Mariage  
les soins capillaires  
les soins solaires  
le maquillage  
sa peau au quotidien  
les soins complementaires  
les soins du corps  
LE BRICOLAGE  
L'ANIMATION / DJ  
LE JOUR DU MARIAGE  
APRÈS LE MARIAGE  

PLANNING / TÂCHES  
AGENDA / CALENDRIER  
CALCUL DU BUDGET  
LISTE D'INVITÉS  

LA BOUTIQUE  
LE VOYAGE DE NOCES  

LE FORUM  
TROC-MARIAGE  
GOOGLE-MARIAGE  

NOTRE LIVRE D'OR  
CONTACTEZ-NOUS  



Aussi importante que la coiffure ou l'habillage, l'esthétique nécessite de la préparation et de la rigueur.

 Imprimer cette page - 

Esthétique
En partenariat exclusif avec Karine, esthéticienne depuis 11 ans.

Le maquillage
Le maquillage est l'art de mettre en valeur sa beauté, sa féminité. Il se compose de plusieurs étapes : correction des imperfections, maquillage du teint, des yeux, des cils et sourcils, des joues, des lèvres.

Corrections des imperfections
Pour obtenir un joli teint, il faut avant l'unifier et donc camoufler les petits défauts. L'anti-cerne y contribue. Il masque les marques de fatigue, les cernes, les ridules et autres petits boutons. En crayon ou en pâte, travaillez-le sue le défaut à cacher, du bout du doigt pour le chauffer jusqu'à ce que les imperfections soient dissimulées ou atténuées. Pour la couperose, les rougeurs diffuses, il existe des bases vertes, à appliquer avant le fond de teint sur les endroits rouges. La peau retrouve ainsi une couleur normale.
Le maquillage du teint
  • le Fond De Teint
    Selon votre type de peau et le maquillage souhaité, il existe des fond de teint fluides ou compact, et même des fond de teint fluides poudrés. Pour donner de l'éclat au visage, il y a les enlumineurs de teint qui peuvent être appliqués sur l'ensemble du visage ou à des points stratégiques tels que le haut des pommettes, le lobe des oreilles, le creux du décolleté. Ils "captent" le soleil et apportent luminosité et éclat au visage. Pour donner un effet bonne mine, il y a les bases lumières. Les fonds de teint offrent un visage impeccable, un aspect velouté, "peau de pêche".Les fluides sont généralement hydratants et préférés des peaux sèches. Ils donnent un teint naturel et léger. Les fluides poudrés donnent en séchant un effet poudré au visage. Ils sont matifiants. Les compacts sont les préférés des peaux à tendances grasses. Ils sont couvrants et matifiants. Ils s'utilisent avec une éponge (sèche pour un teint mat, humide pour un teint soyeux).
     
  • la Poudre
    La poudre permet de matifier le teint et donc de ne pas briller en cours de journée. La poudre compacte est idéale pour les peaux à tendances grasses. Elle matifie en donnant un aspect velouté. Elle est idéale pour les retouches en cours de journée. Pour réchauffer, ensoleillé et sculpter le teint => appliquer une touche de poudre compacte plus foncée sur le front (à la base des cheveux), sur les pommettes, le menton et le nez. La poudre libre donne un fini parfait tout en transparence et légèreté. Elle est idéale pour les peaux sèches et peut également servir pour les retouches en cours de journée. Elle existe désormais sous forme de pinceau doseur, très pratique.
Le maquillage des yeux
  • la base
    Avant d'appliquer votre fard à paupières, pour faire ressortir les couleurs, il faut "blanchir" le regard. Appliquer un fard blanc ou beige ou jaune pâle ou rose pâle sur toute la paupière supérieure ainsi que sous l'oeil, à la base des cils. Les couleurs ressortiront, le regard sera intensifier et éclaircit (grâce au fard sous l'oeil).
     
  • le Fard à Paupières
    Des yeux bien maquillés donnent de la profondeur au regard. Les teintes irisées accrochent la lumières tandis que les teintes plus foncées donnent un effet mat. Les yeux se maquillent toujours de 2 couleurs => 1 claire + 1 foncée. La couleur claire s'applique au coin interne de l'oeil et la foncée au coin externe. Cela agrandit le regard et lui donne de l'intensité. Appliquer d'abord le clair du coin interne de l'oeil vers son centre, sur la paupière mobile et jusqu'à la base du sourcil. Appliquer ensuite le foncé du coin externe de l'oeil, en lui donnant une forme de croissant de lune, vers son centre. Fondre les 2 couleurs au centre de l'oeil pour ne pas laisser apparaître de démarcations.
     
  • l'eye-liner
    L'eye-liner agrandit l'oeil. Il peut se faire avec un crayon khôl ou, pour les plus douées, avec un pinceau fin. Le trait d'eye-liner se commence au coin interne de la paupière supérieure, au ras des cils, et se ter mine au coin externe. Vous pouvez faire un rappel sous l'oeil. Dans ce cas, commencer le trait, toujours au ras des cils, du coin externe cette fois, vers le centre de l'oeil. Pour obtenir un trait moins prononcé, estompez-le à l'aide d'un pinceau.
     
  • les cils et les sourcils
    A l'aide d'une brosse à sourcils, remettre en plus le sourcil. Si le sourcil est trop fin ou mal fournit, redessinez sa ligne avec un crayon à sourcil ou à l'aide d'un pinceau (à poils) et de fard à paupières brun (ou selon la couleur de votre sourcil).Le mascara termine le regard. Foncé, il amplifie l'intensité des yeux clairs. Coloré, il donne des reflets au regard, fait "changer" la couleur des yeux foncés. Pour appliquer un mascara, posez votre doigt à l'extrémité de l'oeil et tirez-le vers la tempe oeil ouvert. Vos cils seront ainsi tous écartés. Appliquez le mascara sur les cils du haut de la racine des cils vers leur pointe en fixant le regard droit devant. Pour les cils du bas, vous pouvez les "balayer" de droite à gauche s'ils sont trop courts, sinon comme pour ceux du haut. Pour bien séparés les cils, passez le peigne à sourcils dedans. Pour les recourber, attendre quelques secondes que le mascara sèche puis appuyer doucement vos majeurs sur les cils comme pour les coller sur la paupière supérieure. ATTENTION, ils ne doivent pas toucher la paupière, sinon votre maquillage des yeux sera abîmé.
Le maquillage des Joues
  • le blush
    Le blush donne des couleurs au teint. Il doit toujours être accordé au rouge à lèvres et en harmonie avec l'ensemble du maquillage. Appliquer le blush au pinceau, du creux de la joue vers la tempe. L'estomper du bout des doigts.
Le maquillage des lèvres
  • le crayon
    Le crayon sert de "barrière" au rouge à lèvres et lui évite ainsi de "filer".Tracez un contour des lèvres net et précis avec un crayon proche de la couleur du rouge à lèvres. Corrigez le dessin de votre bouche si le contour n'est pas parfait.
     
  • le Rouge à Lèvres
    Le rouge à lèvre met en valeur la bouche. Elle peut ainsi être naturelle, discrète, glamour, gourmande,...Une fois le contour tracé, remplissez les lèvres de rouge à lèvres de la couleur de votre choix, en harmonie avec l'ensemble du maquillage, la couleur des cheveux, la tenue. Appliquez le rouge à lèvres au pinceau pour une meilleure tenue. Astuce => pour que votre rouge à lèvres tienne toute la journée, une fois appliqué, pincez vos lèvres 1 à 2x dans un kleenex pour en ôter l'excédent. Poudrez les lèvres avec la poudre dont vous vous êtes servie pour faire le teint. Enlevez l'excédent avec un pinceau. Puis, appliquez de nouveau votre rouge à lèvres au pinceau. Ne FROTTEZ surtout PAS vos lèvres l'une contre l'autre pour en étaler parfaitement la couleur, au contraire, ce geste "écrase" le rouge à lèvres et il ne tiendra pas très longtemps.



Pour contacter Karine, qui travaille sur les environs du Havre, de Rouen, et de Paris, n'hésitez pas à lui envoyer un email à beautician76@aol.com.

 

Nos partenaires  -  Communiqués de presse  - 


Partenaires : Blog Mariage - Nord Mariage - Chambres d'Hôtes - Immobilier - Campings - Livre Mariage - Forum Mariage

un service