Annulaire.com - votre Mariage au bout des doigts - Accueil


Annulaire.com en favoris  
LES FIANÇAILLES  
LA PRÉPARATION  
LES THEMES DE MARIAGE  
QUELQUES TEXTES  
LA COIFFURE  
L'ESTHETIQUE  
conseils special Mariage  
les soins capillaires  
les soins solaires  
le maquillage  
sa peau au quotidien  
les soins complementaires  
les soins du corps  
LE BRICOLAGE  
L'ANIMATION / DJ  
LE JOUR DU MARIAGE  
APRÈS LE MARIAGE  

PLANNING / TÂCHES  
AGENDA / CALENDRIER  
CALCUL DU BUDGET  
LISTE D'INVITÉS  

LA BOUTIQUE  
LE VOYAGE DE NOCES  

LE FORUM  
TROC-MARIAGE  
GOOGLE-MARIAGE  

NOTRE LIVRE D'OR  
CONTACTEZ-NOUS  



Aussi importante que la coiffure ou l'habillage, l'esthétique nécessite de la préparation et de la rigueur.

 Imprimer cette page - 

Les soins du corps
En partenariat exclusif avec Karine, esthéticienne depuis 11 ans.

Chaque partie du corps a droit à des soins adaptés elle aussi. Voici les gestes réguliers à faire pour obtenir une peau aussi douce que celle d'un bébé, un corps mince et ferme, redonner souplesse et élasticité à la peau.
Avoir la peau Douce
La peau du corps est aussi fragile et sensible que celle du visage, c'est pourquoi il faut la respecter et ne pas utiliser n'importe quoi. Pour se laver, utilisez un savon doux, au PH neutre. Eviter les savons trop acides qui ont tendance à "décaper" la peau et la fragiliser. Pensez à bien hydrater votre corps avec un lait ou une crème hydratante et nourrissante. Toujours l'appliquer du bas du corps vers le haut, ça facilite la circulation sanguine. Pour les déodorants, qu'ils soient à bille ou en spray, préférez les sans alcool. Ils sont plus doux et évitent les boutons.

Et comme douceur s'accorde avec détente, pensez au bain. Préparez-vous un bon bain chauffé à 38° dans lequel vous pouvez ajouter quelques gouttes d'huiles essentielles et/ou de bain moussant pour relaxer votre corps tout en lui laissant la peau douce. Utilisez des gels douche frais et masser votre corps avec une fleur de douche. Toujours par mouvements circulaires du bas vers le haut du corps. Pour les plus courageuses, afin de tonifier votre corps, prenez une douce fraîche (par exemple à la fin du bain, ou au réveil) en commençant par les pieds jusqu'aux épaules. Ne négligez pas vos jambes et vos pieds, souvent lourds en fin de journée. Utilisez donc un gel relaxant pour les jambes et une crème relaxante pour les pieds. Pour éviter les pieds rugueux, poncez-les à l'aide d'une râpe. Et pour les problèmes de transpirations des pieds, il existe des poudres traitantes anti-transpirantes. Il suffit d'en verser l'équivalent d'un dé à coudre dans les chaussures et chaussettes et fini les pieds moites.
Minceur et Fermeté
Comment retrouver un corps en forme, plus mince, plus tonique ? Tout d'abord, il faut se faire un gommage corporel 1 à 2 fois par semaine. Celui-ci élimine les cellules mortes et affine le grain de peau.
Petite astuce => utilisez des gants de gommage (moins agressifs que le crin) et gommer le corps par mouvements circulaires. Pour laver la peau en même temps que vous la gommez, et pour l'adoucir sans trop l'agresser, mettre sur le gant une noisette de gel douche additionnée d'une noix de gommage. Insister sur les zones rugueuses telles que les coudes, les genoux, les talons.

Pour mincir en tonifiant et raffermissant la peau, utilisez au préalable une lotion raffermissante pour le corps. Elle resserre les tissus et tonifie. Ensuite, appliquez votre produit minceur (gel, crème,...).Pensez également à vos seins et appliquez-leur un produit tenseur, raffermissant. Procédez par mouvements circulaires autour des seins sans en mettre sur le mamelon. Pour obtenir de réels résultats, il est nécessaire de suivre certaines règles.

Pour de vrais résultats, voici quelques règles à suivre:
  • Avoir une alimentation équilibrée, un bon sommeil, éviter le tabac et l'alcool, boire au minimum 1,5L d'eau par jour, appliquer votre produit minceur matin et soir (pour augmenter son efficacité et donc les résultats).
    Une fois le produit minceur pénétré, n'oubliez pas de vous hydrater avec votre crème ou lait habituel.
     
  • Pour des seins fermes => vaporiser de la lotion raffermissante sur la poitrine puis votre produit tenseur pour les seins.
     
  • Pour agir sur la cellulite et la perte de poids en kg et en cm => utiliser un gel minceur raffermissant.
     
  • Pour améliorer la silhouette, affiner le grain de peau => utiliser votre produit minceur le matin et votre lotion raffermissante le soir. Il existe également des poignées de massages à base de roulettes. Elles vous facilitent la pénétration des produits, accélèrent leur efficacité et en plus, elles déstressent, décontractent.


Pour contacter Karine, qui travaille sur les environs du Havre, de Rouen, et de Paris, n'hésitez pas à lui envoyer un email à beautician76@aol.com.

 

Nos partenaires  -  Communiqués de presse  - 


Partenaires : Blog Mariage - Nord Mariage - Chambres d'Hôtes - Immobilier - Campings - Livre Mariage - Forum Mariage

un service